Les StatutsLes OrganesLa RenaissanceNos ProjetsAdhesionForumContacts







REALISATIONS


RENAISSANCE MAGAZINE

    Contexte et justification La Renaissance Africaine, dans le cadre de sa diffusion, de sa promotion, a besoin de supports. Mme si un Institut est lanc en Afrique du Sud, un monument au Sngal, la Thorie lanc en France, le magazine est lanc en 2013 dans le but de renforcer la communication sur la renaissance Africaine et les efforts dploys par les populations africaines dans ce sens.

    Cest ainsi quen 2013, le Mouvement International pour la Renaissance Africaine et dautres partenaires ont lanc ce Magazine de la Renaissance Africaine. Renaissance Magazine est donc un magazine panafricain. Il traite de lactualit politique, conomique, socioculturelle et technologique du continent.


    PROMOTION DE LA RECHERCHE EN AFRIQUE

    Pour plus de details sur ce projet,veuillez cliquerObjectifs
    Objectif global Le présent projet vise à faire partager au monde entier le progrès et l'univers de la recherche en Afrique.
    Objectifs spécifiques Il s'agit de :
    1) Faire connaître les chercheurs africains et leurs travaux.
    2) Créer des partenariats entre chercheurs et laboratoire de pays différents.
    3) Créer les conditions favorables à un transfert des connaissances.
    4) Contribuer à la mobilisation de financement pour la recherche en Afrique
    5) Offrir une diversité de références aux étudiants d'Afrique et hors d'Afrique



    IMPLICATION DE LA JEUNESSE DANS L'EFFORT DE LA DEMOCRATIE

      Contexte et justification
    La période qui s'étend de 2005 à 2008 des élections législatives, présidentielles ... auront lieu un peu partout en Afrique. La jeunesse africaine pourra être un vecteur important pour la transparence de ses élections. Pour cela elle devra se former sur toutes les étapes nécessaires pour le déroulement des élections libres et transparentes. L'idée du projet: Il s'agit de mettre en place un programme de formation adapté par pays pour former des jeunes africains sur l'ensemble du processus électoral (avant, pendant et après les élections). Chaque fois qu'il y a élection dans un pays des jeunes seront mandatés comme observateurs des élections. Il y a donc un aspect formation très important dans un premier temps avant de pouvoir observer et juger.


    SYNERGIE JEUNESSE AFRIQUE

    Pour plus de details sur ce projet,veuillez cliquer Les Objectifs A travers ce projet de Partenariat avec des associations qui sont sur le continent, le MIRAU coopére et collabore pour initier des actions communes afin de
    o Rassembler les peuples d'Afrique en une vaste chaîne de solidarité autour des idéaux de l'Unité et de l'Intégration Africaine par le biais de la jeunesse.
    o Susciter des initiatives permettant aux peuples d'Afrique de faire valoir leur identité et de préserver leurs traditions dans le respect des droits humains.


Copyright MIRAU, 2002-2015