ACCUEILThe english version is under Construction Les StatutsLes OrganesLa RenaissanceNos ProjetsAdhesionForumContacts
  
...
Le 5 SEPTEMBRE, ANNIVERSAIRE DES « 2 RAKA DE SAINT-LOUIS », La Renaissance rend Hommage à Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké
...
EST-CE QUE LES ETATS AFRICAINS ONT RENDU LA MONNAIE DE SA PIECE A QADAFI ?
Le Guide de la Révolution Libyenne, Muhamar El Qadafi s’était toujours donné pour le combat des Etats-Unis d’Afrique. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, il a faits des voyages: sillonner l’Afrique, rencontrer, financer, même payer la dette de certains Etats qui ne pouvaient pas payer au niveau de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) afin de leur permettre de venir participer activement à la rencontre de Syrte en 1999 qui a permis le passage de l'OUA à l'Union Africaine, tout ça, il l’a fait pour les peuples africains.
Modèle de Statuts
Devant les demandes de modèle de statuts pour creer une cellule du MIRAU (organisation membre du MIRAU), nous mettons à la disposition de tout le monde le modèle proposé.
Veuillez cliquer ici

Afrique-Labos

Le MIRAU est en recherche de partenaires desireux s’engager dans ce projet pour la promotion de la Recherche en Afrique (voir projets).
Lire la suite
Présentation
Le MIRAU, Mouvement International pour la Renaissance d’une Afrique Unie, se veut un mouvement de conscience pour l’Unité Africaine. Initié par un groupe d’africains d’horizons divers résidant en France, il se donne pour objectif d’œuvrer à la prise de conscience de la nécessité d’une Afrique Unie, Stable et Durable. Le MIRAU travaille pour sensibiliser, former et élever le niveau de conscience politique des africains en particulier la jeunesse africaine.
Africa must unite
Logo du MIRAU
Join us
AQUARIUS, UNE ITALIE INCOMPATISSANTE !
Nous nous indignons du comportement des autorités italiennes: Où est la conscience humaine si l'Italie dit que les migrants feraient mieux de naufrager que d'être sauvés pour débarquer sur ses côtes, parce que ses gardes frontières ne vont pas les laisser entrer? Oui, c'est Berlusconi qui se réjouissait de la mort de Khadafi, et d'ailleurs sur la compensation coloniale de l’Italie à la Libye que Khadafi avait conclue, on en est à quel stade? Que ceux qui courent derrière les émiettes du trésor de Khadafi s'adressent directement à l'Italie !

L'Italie refile la patate chaude à la France: Déclaration du vice-président du Conseil italien Luigi di Maio « A partir d’aujourd’hui, ceux qui veulent débarquer en Italie, on va les emmener à Marseille. Je vais demander des sanctions contre les pays qui colonisent l’Afrique. La France imprime le franc dans les colonies pour financer une partie de sa dette : pour laisser les Africains en Afrique, il suffirait que les Français restent chez eux » (Lire ici l'article)

Aquarius
LA PROBABILITE D’UN SOMMET AFRIQUE ISRAËL
Vu le contexte, il faut l’analyser différemment : L’Afrique a toujours était du coté de la Palestine. Il faut se souvenir des années 80 et même bien avant, où évidemment en Afrique, existaient encore des territoires sous colonisation. L’Organisation de l’Unité Africaine (l’OUA) qui avait comme fer de lance l’indépendance des Etats Africains avait un allié aussi dans le Moyen Orient qui menait le même combat. Dans la plupart des sommets de l’OUA, Yasser Arafat, le leader charismatique de la Palestine, était présent pour lancer le même son de cloche : Dire que dans le moyen Orient, il y avait un pays qui s’appelle la Palestine qui subissait le même sort que l’Afrique du Sud qui était encore sous l’apartheid et bien d’autres Etats africains. A partir de ce moment là, vu que heureusement la situation en Afrique a évolué mais dans le Moyen Orient elle n’a pas bougé: la Palestine est encore sous colonisation, il faut se poser la question : quelle doit être la position de l’Afrique par rapport à cette situation ?
Lire la suite

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Copyright MIRAU, 2002-2015
Cliquez ici pour acceder au jeu